01 86 95 81 12

Objet de votre demande

Informations personnelles

143 Boulevard Diderot
75012 Paris
01 86 95 81 12
Vous appréciez, partagez !
Maxime Le Bigot phone01 86 95 81 12
adresse143 Boulevard Diderot 75012 Paris

Les troubles digestifs en ostéopathie – Maxime Le Bigot à Paris

Ballonnements, reflux, brûlures d’estomac… votre ostéopathe Maxime Le Bigot intervient sur les troubles digestifs des adultes et des enfants par des soins manuels. 



La prise en charge des problèmes de digestion

Beaucoup de personnes souffrent de problèmes de digestion malgré la prise de médicaments. Grâce à une approche manuelle précise, Maxime Le Bigot, votre ostéopathe à Paris, peut soulager les organes situés, entre autres, au niveau de l’abdomen, permettant ainsi une meilleure digestion.

Les troubles digestifs soulagés par l’ostéopathe sont nombreux :
  • Reflux gastro-oesophagiens (RGO),
  • Ballonnements,
  • Diarrhées,
  • Constipations,
  • Syndrome de l’intestin irritable,
  • Brûlures d’estomac…



L’action de l’ostéopathe sur les troubles digestifs

Votre ostéopathe à Paris, Maxime Le Bigot, va chercher à redonner leur mobilité aux organes qui se trouvent perturbés suite à une chirurgie, un traumatisme, une maladie…

Les troubles fonctionnels s’accompagnent de troubles du comportement du muscle digestif, quand celui-ci se contracte trop (provoquant des spasmes) ou trop peu (on parle alors « d’hypotonie »). Il s’agit alors d’améliorer le comportement de ce muscle par des vibrations, des mobilisations de l’organe, sur le principe des massages relaxants, pour se détendre, ou de l’électrostimulation, pour tonifier des muscles. Mais l’ostéopathe peut aussi, dans certains cas, agir à distance sur le tube digestif par l’intermédiaire de manipulations vertébrales.

Maxime Le Bigot ne se limitera donc pas à la sphère digestive, mais s’attachera aussi à tester l’ensemble du corps. L’idée est d’améliorer votre quotidien grâce à l’ostéopathie mais aussi, en parallèle, par une prise en charge médicamenteuse, un travail sur l’hygiène de vie, le stress… avec une prise en charge pluridisciplinaire si besoin.