01 86 95 81 12

Objet de votre demande

Informations personnelles

143 Boulevard Diderot
75012 Paris
01 86 95 81 12
Vous appréciez, partagez !
Maxime Le Bigot phone01 86 95 81 12
adresse143 Boulevard Diderot 75012 Paris

Cabinet d’ostéopathie pédiatrique à Paris

Vous avez besoin des compétences d'un ostéopathe pour enfant et nourisson ? Maxime Le Bigot vous reçoit en consultation dans son cabinet à Paris dans le 12ème arrondissement.
 

Le suivi ostéopathique du nourrisson



Les traumatismes de l’accouchement
En parallèle du pédiatre, un suivi ostéopathique est conseillé pour le bébé, afin d'aider son corps à mieux supporter les différentes tensions subies lors de l'accouchement, même si ce dernier s'est passé sans problème particulier. L'accouchement peut-être le premier des traumatisme pour le bébé. Il nécéssite parfois l'emploi de spatules, ventouses ou forceps, qui vont influer sur la mobilité des os du crâne et occasionner des troubles fonctionnels immédiats ou ultérieurs.
Lors de l'accouchement, le crâne du bébé doit se créer un passage dans l'étroit couloir formé par le bassin maternel. Au cours de cette descente, le crâne peut subir de combreuses contraintes en compréssions.
Dans le cas d'un accouchement difficil, l'emploi d'instruments tels que des spatules, des ventouses ou des forceps vont influer sur la mobilité des sutures des os du crâne.

Votre ostéopathe Maxime Le Bigot a suivit une formation complémentaire et s'est spécialisé en pédiatrie.

La séance d'ostéopathie pour nourrisson

Votre ostéopathe à Paris, Maxime Le Bigot, procède à un interrogatoire suite au motif de la consultation, les symptômes, le déroulement de la grossesse, de l'accouchement. Le bébé est assis ou allongé sur la table d'examen, progressivement un examen palpatoire par des gestes doux est réalisé sur l’ensemble du corps : articulation, tissu, viscères, crâne, à la recherche de régions qui ont perdu de leur élasticité et mobilité.

Votre ostéopathe et les maux du nourrisson


Emmenez-le donc chez le cabinet d’ostéopathie à Paris en cas de :
  • Déformations crâniennes (avec l'aplatissement d'une partie du crâne),
  • Troubles digestifs (reflux, constipations, coliques),
  • Troubles ORL (rhinites, dacryocystite)
  • Torticolis
  • Plagiocéphalie