01 86 95 81 12

Objet de votre demande

Informations personnelles

143 Boulevard Diderot
75012 Paris
01 86 95 81 12
Vous appréciez, partagez !
Maxime Le Bigot phone01 86 95 81 12
adresse143 Boulevard Diderot 75012 Paris

Cabinet d’ostéopathie pour femme enceinte à Paris

Pour le bon déroulement de votre grossesse, loin des douleurs de dos et autres gênes courants au cours de cette période, recourez aux soins manuels de Maxime Le Bigot, votre ostéopathe pour femme enceinte.
 

Le suivi ostéopathique de la femme enceinte

L'ostéopathie est une discipline manuelle qui s'intègre dans le suivi de la grossesse pour accompagner la femme enceinte et favoriser une meilleure adaptation de son corps aux nombreux changements induit. Il est donc conseillé d'être accompagné par un ostéopathe pour femme enceinte comme Maxime Le Bigot. Ce dernier saura soulager vos douleurs et vos troubles fonctionnels.


Les soins ostéopathiques durant la grossesse
La consultation dans un cabinet d’ostéopathie à Paris vous permet de préparer votre bassin à l’accouchement. Lors de la grossesse, la femme enceinte subit des modifications physiques et hormonales qui vont entraîner des contraintes différentes sur les tissus, ce qui peut engendrer : une augmentation de la lordose lombaire (cambrure du bas du dos). Cela peut également entraîner des dystensions de certains ligaments et/ou muscles, une augmentation de pression sur les disques intervertébraux provoquant des douleurs vertébrales (lombalgies, dorsalgies, cervicalgies, douleurs coccygiennes...). Une compression des organes digestifs, surtout l’estomac et les intestins, peuvent faire apparaître des troubles de la digestion, des douleurs abdominales, que l’on constate : nausées, vomissements, digestion difficile, des spasmes utérins, des douleurs pelviennes, des douleurs costales. 

La consultation d’un ostéopathe après l’accouchement
Après l'accouchement, le traitement ostéopathique vise à mobiliser l’ensemble des structures de l’organisme afin de rééquilibrer les tensions musculaires et permet de casser le cercle vicieux d’installation de raideurs ou de compensations.
 

Votre ostéopathe et les douleurs de la femme enceinte

Votre ostéopathe et les maux de la femme enceinte
Maxime Le Bigot peut ainsi vous suivre tout au long de votre grossesse pour différents troubles, mais également après accouchement. Consultez l’ostéopathe à Paris pour soulager vos troubles fonctionnels comme :
  • Sciatique,
  • Lombalgie,
  • Dorsalgie,
  • Acidité d’estomac,
  • Constipation,
  • Ballonnements...

Le suivi ostéopathique, en complémentarité de l'équipe médicale déjà en place, procure à la future maman l'assurance d'un bien-être et d'un développement harmonieux de son bébé.